Collection(s) : Que sais-je ? , Les 100...
Paru le 15/05/2024 | Broché 126 pages
Public motivé
Les 100 mots du luxe
Si l'on parle volontiers du « secteur du luxe », de son chiffre d'affaires - florissant -, de ses prix - extravagants -, de ses lancements de nouveaux produits - somptuaires -, rares sont ceux qui se risquent à explorer l'essence du luxe. Pourtant, « le luxe ne se mesure pas, rappelle Christian Blanckaert, il s'apprécie » !
En 100 mots-clés incontournables ou inattendus, ce livre appréhende ce qui, au-delà de ses contradictions et de ses visages multiples, fait « le » luxe, à la fois éphémère et éternel. Il en dévoile la géographie propre, les objets, les matières, les savoir-faire, les obsessions, les écueils, les usages, les métiers, les transgressions, etc.
D'« Accueil » à « Vitrines », 100 mots avec lesquels chacun pourra, comme il l'entend, définir son luxe.
Christian Blanckaert
Président délégué du Comité Colbert de 1988 à 1996, administrateur de sociétés, consultant et enseignant, Christian Blanckaert a été PDG d'Hermès-sellier, directeur général d'Hermès International jusqu'en 2009 et président de Petit Bateau.